Vous voilà fin prêt.e.s à entrer dans l'univers de
Light Me Up In Flames !
Voici une aide apportée pour la création de votre personnage. Cela vous aidera certainement à mieux comprendre ce qui vous est demandé dans la fiche de présentation.
Nous tenons à vous rassurer, ce sont des choses simples, mais il est important de dire les choses essentielles pour que même les novices en rpg puissent s'y retrouver également.
1. Choisir le type de personnageHumain, thaumaturge ou créature surnaturelle ? Si vous n’avez pas d’idée, il ne faut pas hésiter à aller voir la description des groupes, demander un PV sur mesure ou à regarder la liste des scénarios en attente.
2. Un esprit sain dans un corps sainVotre personnage est plutôt fort, courageux, prêt à percer d’un pieu le premier venu ou à plonger ses crocs dans la première carotide de passage ? Ou est-il plutôt du genre à réfléchir quant à la situation qui se présente, sournois, fort en énigmes ?
Fort : Si votre personnage est plus impulsif, courageux, prêt à briser un mur avec son front, lancer un sortilège sur ses ennemis, en bref le fight, il faut écrire D6 pour son corps et D4 pour son esprit. (Cela correspond, pour celles et ceux qui veulent jouer avec les dés, de savoir quel dé lancer. confer : système de dés)
Réfléchi : Si votre personnage est plus dans la réflexion, l’anticipation des coups à encaisser, l’agilité, la sournoiserie, en bref tout ce qui est intellectuel, il faut donc indiquer D6 en esprit et D4 dans la case corps. (Cela correspond, pour celles et ceux qui veulent jouer avec les dés, de savoir quel dé lancer.)
3. La CapacitéLa Capacité correspond au talent particulier que vous aurez choisi pour votre personnage. (
ex : Hypnotisme pour un vampire ) Grâce à ces talents, votre personnage est capable de faire des choses que peu de mortels peuvent faire.
Chaque personnage débute avec un D4 pour son
talent qui pourra être augmenté via la boutique.
4. La RésistanceLa Résistance est le nombre de coups que le personnage peut encaisser. Il est basé sur la somme des faces des dés choisis précédemment pour le
corps et l’
esprit. ( ex : D6
corps + D4
esprit = 10 en
résistance).
Quand les choses tournent mal dans un rp, votre personnage sera amené à perdre des points de résistance. Il pourra en récupérer en se soignant (
via les articles du marché) ou fuir (
s’il s’agit d’un combat).
S’il arrive à votre personnage de tomber à 0 en résistance (
dix coups subis), cela veut dire qu’il est trop affaibli pour continuer le combat ou l’entraînement, et doit s’arrêter pour reprendre ses forces. Ce serait bête de s’évanouir et de se retrouver enfermé.e dans la cave des Salvatore, non ?
5. Les TalentsVotre personnage se devra de posséder un talent, une capacité qui lui permettra de résoudre des épreuves d’une autre façon que les autres. Une liste de talents est déjà disponible, mais vous pouvez demander à un administrateur pour en inventer un qui sera ajouté à la liste.
6. Les défautsLes défauts sont ce qui différencie votre personnage des autres. Il vous faut en choisir un principal qui sera à accentuer lorsque l’occasion se présente en rp.
Impulsif comme Niklaus ? Naïve comme Rebekah ? Menteuse comme Katherine ? Votre personnage possède bien évidemment son caractère avec ses défauts et ses qualités, simplement, il vous est demandé de temps à autres mettre l’un de ces défauts plus en avant afin de rendre les choses plus amusantes en temps voulu !
7. L’équipementEn attendant votre validation, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil dans la boutique pour débuter votre aventure sur
LMUF. Chaque personnage débute avec
400 pts à dépenser. Si vous avez une idée d’objets que vous aimeriez acheter pour votre personnage, n’hésitez pas à en parler à l’équipe administrative afin de voir s’il est possible de l’ajouter au marché !